Article intéressant sur la parole sur Internet. Ça me permet de relativiser quand je lis plein de conneries ou de troll ou des fachos, etc. C'est agaçant mais nécessaire, et il suffit de faire "filtre" (la fameuse boîte à plonk). Et de s'armer pour ça.
Dans ses Chroniques numériques sur Libération, Vincent Glad renvoie Derakhshan à son vieil Internet en lui rappelant qu’en effet, les choses ont changé et que c’est l’article, le billet, le contenu qui aujourd’hui prend le pas sur l’auteur, la plume, la signature. Et ça, en effet, ça doit être très traumatisant pour toutes les élites habituées aux vivats de la foule dès qu’elles ouvrent la bouche ou condescendent à délivrer leur avis.
Classique : quand des avis sont écrits par des membres de l'équipe marketing… mais là, ça s'est vu, lolol. #FAIL
« La preuve que les statistiques c'est du grand n'importe quoi »
Euh, justement le site montre exactement le contraire…
Complètement d'accord. Lorsque l'on a fait des études sur / connaît un sujet particulier et qu'on entend les journalistes en parler, même sérieux, il ne reste souvent que le sensationnaliste, la pensée simplificatrice et souvent une bonne dose de connerie.
Jean Michel Aphatie : le genre de mec que je ne souhaite plus entendre. Il y a certes du JMA'bashing un peu partout, mais c'est amplement mérité.
Il fait parti de cette grande mouvance de ces gens qui savent tout et donnent leurs avis partout. Pffff, lassé.