Wow, j'ai pas tout pigé à ce truc, à part qu'il s'agit de comprendre comment on lit sur un écran en fonction des différents types d'interfaces. Amusant.
via : https://twitter.com/sylvain_jule/status/749275491346026496
Ce putain de site met dans un iFrame la page de billeterie. Du coup, impossible de savoir si c'est bien en HTTPS (sauf à bricoler avec des clics droits) et si le certificat est bien valide.
Re-lou.
Pour Margaux l'ergo : comment Captaintrain a changé son interface pour annuler ses billets. La méthode est bonne je trouve, mais le résultat pas terrible. Pourquoi pas un gros tableau où on pourrait cliquer sur les cases des différents billets/personnes pour dé/sélectionner l'objet en question ?
Bref, en tout cas, c'est intéressant.
Un super article (le premier de Margaux) sur l'évolution du Net. Ce pourrait être du déjà entendu, déjà lu, mais le sujet ici est surtout de mettre ça en perspective avec :
Bref, intéressant. Et en prime, un peu de neurologie (puisque c'est une neuroscientifique qui parle)
Bienvenue Margaux :) J'espère que la suite sera aussi bien.
Totalement d'accord avec ça.
Ces sites coûtent certainement très chers, et vu le trafic qu'ils génèrent, ça doit déconner pas mal.
Le problème, et je m'en rends bien compte, c'est que ces sites ont dû être pensés à l'époque par les équipes en place : donc des gens habitués au papier. C'est pourquoi il faut que de plus en plus de jeunes de la « génération Y » prennent des responsabilités en entreprise, pour changer les méthodes de travail et de pensée. Bref, être innovant.