Les règles en matière de surveillance, fouille des bagages, palpation de sécurité. Où l'on apprend que beaucoup d'agents sont dans l'illégalité, et certains décrets attaquables.
via : https://twitter.com/blog83629/status/857000709589434373
Is that thing real ? :fearful:
Comment on en est arrivé là ?
via : https://twitter.com/MarkRuffalo/status/847681057700823040
J'l'aime bien Isabelle Attard. Je pense qu'il s'agit d'une des rares député, voir représentante politique tout court à comprendre ces notions nouvelles. Ici, elle fait un appel au contrôle des logiciels critiques pour notre sureté (donc, à l'open-source, y compris dans l'automobile)
Bravo m'dame. C'est des gens comme ça qu'il faut pour redonner un peu d'espoir et ne plus avoir l'impression de s'adresser à la hotline Orange avec des politiques.
Mise à jour de ça : http://foualier.gregory-thibault.com/?mmT7XA
Ça prend en compte pas mal de nouveautés. Notamment Nettools qui a laissé place à d'autres outils. Bref, que du bon.
Voilà où l'on en est : un joli cas de discrimination au contrôle des papiers. Et s'il n'y avait pas eu d'avocat dans le coin ?
Il faut rappeler qu'un contrôle d'identité ne peut absolument pas avoir lieu n'importe quand ou n'importe comment : en flagrance, suite à une arrestation, dans le cas d'un doute important sur une infraction en cours, ou sur ordre d'un préfet qui délimite une zone de contrôle limitée dans le temps.
En tous les cas, on ne peut pas contrôler sur un quelconque critère discriminatoire (en dehors de ceux sus-cités) comme la couleur de peau, la langue, le lieu d'habitation, la religion réelle ou supposée, etc.
via : https://twitter.com/herminator71/status/601005040166445056
Voila où même l'automatisation à outrance (c'est-à-dire en supprimant des postes mais sans compenser par une qualité de contrôle supplémentaire)
Les machines ne sont pas infaillibles !