Quelques règles .htaccess. Pratique.
Pratique et surtout utile : ce service vérifie ce qui peut coincer dans la délivrance de mails.
Pour moi, ce n'est pas brillant : la faute au bloc Orange auquel appartient mon IP et qui est moisi jusqu'à la moelle. C'est cher pour autant de merde.
Bref, j'ai lancé quelques whitelistings, je ré-essaierai plus tard.
Grosse panne d'OVH ce soir. Sur l'ensemble du DC parisien, affectant principalement le mutualisé.
Je plains le mec qui a eu à gérer ça. On sent d'ailleurs son agacement : « Dans 2 semaines, on enleve ces 2 switchs pour reconnecter
l'ensemble de baies sur un nouveau systeme central en
40G. A 2 semaines près on n'aurait pas été impactés du
tout. »
Comme quoi, même les datacenters TIERS III peuvent tomber en panne, parce que la redondance est trop locale. Pas de bol cette histoire de clim.
Trop super !
Je cherchais à implémenter l'autoconfiguration POP/IMAP pour mon courrier depuis les DNS (et depuis au moins un an). J'avais fini par laisser tomber, et je me posais plein de questions existentielles comme « comment font ces putains d'serveurs pour trouver le service SMTP s'il n'est pas sur un port standard ? » et autres joyeusetés.
Bortzmeyer est une sorte de Dieu pour moi : il m'apporte les réponses que je ne trouve nul part dans ma conscience. MERCI MON POTO.
Appli web de partage simplifié de fichier médias.
Ce pourrait être sympa à installer chez soi si la liste des dépendances n'était pas aussi longue. Pffff…
C'est pas que ce soit intrinsèquement chiant, juste que je dois bricoler à partir d'un Chroot sur mon serveur pour rajouter ces dépendances.
Chez OVH, on ne paye pas en fonction de la taille des bases de données qu'on gère, mais en fonction des performances qu'on souhaite (ici, corrélé à la taille de la mémoire vive)
C'est une approche originale, qui du coup peut devenir vraiment très intéressante pour des cas d'usage particuliers.
J'ai testé CozyCloud.
Pour l'instant, c'est loin de me convenir (j'ai déjà plus ou moins tous les services, et j'exploite au maximum mon Synology DS1512+) Puis je fais énormément de custom dessus (et surtout j'envisage d'en faire beaucoup encore)
D'ailleurs, je ne pense pas que CozyCloud soit vraiment un rival des auto-hébergements de type NAS + système d'exploitation.
En tout cas, j'ai été attentif à certains points qui m'ont plu :
Je n'ai pas aimé, par contre, le prix du service hébergé. Même avec la réduc en béta, c'est à la limite de l'escroquerie (sauf s'ils espèrent avoir seulement 10 clients)
Hébergé chez OVH pour mon Shaarli (j'évite maintenant d'héerbger du web chez moi, je trouve ça un peu trop critique pour prendre le risque) j'ai eu ce problème de logout intempestif.
Ce n'est pas la première fois que je tombe sur ce problème, et pas la première fois que je réapplique la solution. Une mémoire me serait d'une grande utilité.
EDIT : c'est agréable !!
Bref, chez OVH, Free, et de nombreux mutualisés, il faut bien créer un répertoire "session" à la base de l'hébergement, et activer ça ensuite soit dans le code de la page, soit dans un .htaccess
Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, j'ai récemment (suite au test de Shaarli en fait) changé l'adresse d'icelui afin de profiter d'un joli sous-domaine et m'amuser avec les virtual-host. C'est désormais http://foualier.gregory-thibault.com
Pensez à changer vos flux si vos agrégateurs n'ont pas déjà perçus le changement via les redirections permanentes Apache.
Également : vous pouvez y accéder en https également, mais comme j'ai décidé d'héberger sur OVH (serveurs mutualisés) il n'y a pas de certificat avec le bon nom. Donc une erreur. En même temps pour la consult, z'en avez pas vraiment besoin. Bande de paranos.
Sont fat chez OVH.
Leurs datacenters valent le coup d'œil.