Uhuh, stip réalisé en 2012 et qui voyait juste.
Ça me fait toujours penser aux fanboys d'Apple qui sont persuadés qu'ils ont inventé le smartphone ou la tablette (ou qui ont effacé de leurs mémoires les produits d'avant, don't know)
Encore une info mal lue par lémédia qui veulent juste faire le buzz.
Et après ça, ils vont encore nous parler de la crise de la presse à cause du grand méchant Internet / Google / Whatever.
Fuck you.
J'me demande si Apple et consort ne lisent pas SebSauvage pour savoir quoi faire pour la suite. Y a de la « valeur » dans ses idées ;)
En tout cas, il ferait un bon stratège dans ce type d'entreprise. Y a plus qu'à vendre son âme.
Je reprends la description de SebSauvage :
« L'équipe de iFixit.com s'est attaquée au démontage du nouveau Macbook Retina. Le tableau n'est pas beau: En plus d'utiliser une visserie spécifique (pentalobe), tout est soudé directement sur la carte mère, y compris le jack audio. Le disque SSD est un modèle propriétaire Apple (vous ne pourrez pas le remplacer par une autre marque). Comme d'habitude la RAM est également soudée. Quant à la batterie, elle est fixé au reste avec une colle très forte. C'est indémontable.
C'est clair: Apple ne veut pas que vous touchiez à votre Mac. »
Un article (en putain de deux pages, fuck) où l'auteur estime que le changement de version d'IOS aurait coûté 10 à 12 millions de dollars à Apple en frais de CDN (chez Akamai).
Je suis très circonspect, les chiffres qu'il avance, notamment sur le coût au GB, sont étonnants. 377 Po de données, c'est beaucoup, mais je ne pense pas que ça coûte aussi cher.