Ah tiens, je découvre que ce problème a un nom : Two General's Problem.
C'est notamment ce qu'il se passe dans les commit-à-deux-phases des bases de données distribuées (et ACID) ou plus fréquemment sur les négociations via TCP.
C'est un problème démontré comme non calculable.
Raaa. Effectivement, j'ai eu ce problème avec les résolveurs de Free. Résultat : j'ai du mettre un nom sur un champ A plutôt que sur un CNAME. Mais aujourd'hui, je veux (et dois) réutiliser le wildcard, et du coup exclure pas mal de clients Free (et de façon intermittente)
Ce serait bien qu'ils corrigent :)
Lecture intéressante sur le trie des couleurs. C'est-à-dire la projection d'un espace vectoriel multi-dimensionnel sur un autre à … une seule dimension… (c'est donc perdu d'avance, right?).
Mais l'intérêt, comme avec tous les problèmes non-résolvables ou difficiles (NP-Hard, NPc) c'est plutôt : comment malgré tout trouver une solution satisfaisante pour mon problème donné.
Je conseille la lecture donc.
Définition par l'exemple du concept d'énantiodromie : aller trop loin dans une solution et par conséquent créer l'inverse de l'effet désiré.
Un excellent travail pour parler du problème de rémunération des auteurs (de BD)
La suite ici : http://www.huffingtonpost.fr/elric-dufau/post_7980_b_5569703.html
On constate que l'équation est difficile : il y a un problème de surproduction, et dans une économie de marché (non régulée) l'offre dépasse la demande, donc les rémunérations baissent…
En tout cas, je félicite l'auteur, parce que ça m'a permis de réfléchir à plein de choses.
via : https://twitter.com/Bouletcorp/status/486847533130735616
Ahahah xD
Le problème de design chez l'homme.