Une histoire de l'argent dans les films US (budgets, revenus, etc.).
Le sujet est intéressant, mais c'est surtout la visualisation qu'il faut voir. C'est magnifique, j'imagine pas le boulot pour faire tout ça.
À voir !
Excellent article (qui date cependant de plus d'un an) sur le CIR (crédit-impôt-recherche) et son efficacité sur l'emploi scientifique dans le secteur privé. Et sur le retour économique d'un tel filon monétaire.
Le CIR, je le dis depuis longtemps, est une arnaque à l'impôt des français. C'est une subvention cachée, qui permet de maintenir un taux officiel de financement de la recherche par rapport au PIB, tout en dézinguant ce même monde.
D'année en année, je vois l'impact de cette subvention sur les établissements. Les postes devenus incroyablement difficiles à obtenir, des thèses financées par de l'argent public sans utiliser ensuite ce potentiel créé.
Si on veut se donner une idée de l'utilisation des fonds publics de la recherche, on pourrait dire qu'en gros c'est (sans ordre) :
Budgets non gérés, choix douteux, vente des bijoux de famille à un très mauvais moment, etc.
Lyon, comme la plupart des grandes villes françaises, est gérée « à la mafieuse » (idem Marseille, et on pourrait en lister pas mal je pense)
Trop de pouvoirs concentrés dans les mains d'incompétents manipulateurs.
Application de gestion de budget.
Hmmm… à garder sous le coude. Peut être…