Je l'aime bien ce Pape, vraiment (et je crois ne pas être le seul, surtout d'ailleurs chez les non-croyants)
Je n'aime pas parler de violence islamique, parce qu'en feuilletant les journaux je vois tous les jours que des violences, même en Italie: celui-là qui tue sa fiancée, tel autre qui tue sa belle-mère, et un autre… et ce sont des catholiques baptisés! Ce sont des catholiques violents. Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique. Non, les musulmans ne sont pas tous violents, les catholiques ne sont pas tous violents. C'est comme dans la macédoine, il y a de tout… Il y a des violents de cette religion…
Le reste de l'article (du Figaro, la surprise continue) est à lire. On découvre une personne très prudente, mais tranchée, et qui pose des questions en s'interrogeant. Une forme de sagesse en somme.
via : https://twitter.com/edwyplenel/status/759995048389926912
Un message touchant et plein de sens à la suite des attentats de Charlie Hebdo. S'il n'y avait qu'une phrase à lire, ce serait pour nous sans doute celle-ci : « Les élèves de Seine Saint-Denis […] aimeraient bien qu’on leur foute la paix, pour une fois, qu’on arrête de braquer les projecteurs sur eux dès qu’un bas du front islamiste vient dire ou commettre quelque chose d’effroyable. »