Brillant article qui m'a bien fait rigolu :
Typique des bullshit jobs modernes, le travail du député LREM est profondément ancré dans son siècle. Comme tous les métiers inutiles, il ne fait aucun doute que ces députés seront tôt ou tard remplacés par des algorithmes: n’importe quel bot Facebook est plus évolué technologiquement qu’un parlementaire En Marche.
Au delà de la boutade, je ne suis pas toujours fan, et même assez critique sur la politique façon France Insoumise, et l'article explique peut-être pourquoi :
À l’Assemblée, les députés FI ne servent à rien («évidemment» qu’ils ne servent à rien), ils sont minoritaires et le savent bien. Mais sur Internet, ils seront bientôt majoritaires. Face à l’absence quasi totale du Parti socialiste dans le débat public, les séquences des députés FI à l’Assemblée représentent la vraie opposition.
Enfin, une petite conclusion assez piquante elle aussi :
Des journalistes politiques dont on se demande bien pourquoi ils ont échappé, eux, à la grande vague du dégagisme.
Bref, à lire !
via : https://twitter.com/edwyplenel/status/886097832574427136
Shorter : les hommes politiques français sont incapables de s'avouer vaincu et disparaître à jamais. Cela tue le renouvellement, et donc la représentativité. Non à la professionnalisation de la politique.
via : https://twitter.com/jb_schmidt/status/513762381722169346