À lire (c'est court en plus) : pour en finir avec le syndrome Léa Hélène Seydoux Fornier de Clausonne, qui a fait "l'école de la vie".
J'en ai marre de l'aristocratie française, et en particulier de tous ces trous du cul qui ont un nom et qui se permettent de dire, pire, de penser, qu'ils réussissent grâce à leur travail, à leur talent, voire que ce fût bien plus dur pour eux qu'un autre. Ils sont nombreux, à se montrer de père en fils et de mère en fille. Or dans notre pays, sans ascenseur social, réussir c'est profiter. L'injustice dans sa grande splendeur.
Excellent article au demeurant, qu'il faudrait faire lire quelques ministres / députés de la gôche, juste pour qu'ils pensent qu'au lieu de tenter de faire passer leurs lois de merde, ils pourraient juste un tout petit peu tenter quelque chose pour l'intérêt général. Pour juste se rappeler deux minutes quelles étaient les idées du socialisme à sa naissance.
via : https://twitter.com/johannaluyssen/status/736098156073484288
Décidément, ça fait plusieurs articles que je lis à propos du Pape François. Force est de constaté qu'il donne imprime un virage net à l'idéologie de l'église. En termes économiques, mais également sur le mariage des prêtres, etc. Cet homme là, par (malheureusement) la portée de sa voix, pourrait bien changer des choses.
J'ai une certaine admiration à la vue de ses derniers propos, ce qui, si on me connaît, est très très atypique (je suis farouchement anti-religieux)