Désolée de me démarquer de la hype du moment tout en mettant les quatre pieds dans le plat : l'extrême majorité (ou la majorité visible) du mouvement body-positif tombe droit dans le panneau des idiotes utiles du capitalisme.
Un article que j'apprécie beaucoup de Maïa Mazaurette (peut-être parce que je suis un peu vieux con) et qui ose interroger le modernisme en terme d'image des femmes.
L'empowerment des femmes à travers l'image de leur corps ne change pas les règles du jeu. Ça modifie les valeurs certes, mais en restant prisonnier du même système. Qui gagne donc toujours, quoiqu'il arrive.
Pourquoi, en tant que femmes, nous infligeons-nous de tels problèmes ? Par narcissisme. Et je ne dis pas que le narcissisme est la faute des femmes : la féminité nous apprend très vite que la valeur, la vraie valeur, c'est de montrer ses seins.
J'aurais d'ailleurs adoré que cet article développe encore la thèse avancée. Parce que j'en suis persuadé, à la fin, on arrive toujours au même résultat : il n'est question que de lutte des classes.
La vraie solution, c'est l'anarchisme :wink: !
Des conseils de drague. Ça vaut ce que ça vaut !
C'est vrai que c'est un p'tit peu excitant tous ces bons mots :/
Un bon texte de Maïa Mazaurette (autrefois sexactu.com) sur la responsabilité réelle des personnes dans l'infidélité.
Il y a longtemps que je n'avais pas lu un truc aussi bon de sa part.
D'après les commentaires, ça a l'air beaucoup plus cool d'être une femme pour ça.
Remarque, j'en ai jamais douté et j'ai quelques fantasmes à ce propos.