N. Sarkozy le 9 mai 2006 :
La France est faite de 100 peuples qui ont chacun leur art de vivre, leur culture et leur langue. La France est faite de 100 pays qui ont chacun leur paysage, leur tradition, leur architecture. Et pourtant malgré toutes ses réalités, la France a décidé de vivre ensemble. La France a inventé son idée de la Nation, en fondant cette idée sur le sentiment d’appartenance, davantage que sur la naissance. Voilà pourquoi je n’accepte pas la théorie du seul droit du sang pour devenir français. Voyez Apollinaire, né d’un père italien et d’une mère polonaise… Quand j’étais écolier, nos maitres nous parlaient de nos ancêtres les gaulois. Ni les maitres ni les élèves n’étaient dupes. Chacun savait bien. Car à Nîmes, à Narbonne ou à Perpignan, il n’y avait pas eu beaucoup d’ancêtres gaulois.
Facepalm.
via : https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/778711082516951042
« They said austerity was to pay down debt. It's doubled. They said we're all in this together. Rich doubled wealth. »
Gof.
Pour rappel : http://foualier.gregory-thibault.com/?P_Aj1Q
Ahah, je suis tellllement content de cette décision. Ohlala, j'ai même honte d'avoir autant de bonheur face à leur malheur à venir… enfin malheur…
Finalement, on peut reprendre des citations de Tintin partout sans avoir à payer des droits à ces connards de Moulinsart. AWESOME
via : https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/607660175407734784
Entendu au SSTIC par des gens qui y étaient : « Pour ne pas rater l'aiguille, ils stockent toutes les bottes de foin »
Une excellente comparaison.
Intéressant, je ne connaissais pas cette citation :
« Le pire des analphabètes, c’est l’analphabète politique.
Il n’écoute pas, ne parle pas, ne participe pas aux événements politiques.
Il ne sait pas que le coût de la vie, le prix de haricots et du poisson, le prix de la farine, le loyer, le prix des souliers et des médicaments dépendent des décisions politiques.
L’analphabète politique est si bête qu’il s’enorgueillit et gonfle la poitrine pour dire qu’il déteste la politique.
Il ne sait pas, l’imbécile, que c’est son ignorance politique qui produit la prostituée, l’enfant de la rue, le voleur, le pire de tous les bandits et surtout le politicien malhonnête, menteur et corrompu, qui lèche les pieds des entreprises nationales et multinationales. »
Eugen Berthold Friedrich Brecht, dit Bertolt Brecht (1898-1956)