Des chercheurs parviennent à découvrir les mots de passes tapés sur un téléphone, en utilisant les perturbations des ondes WiFi par la main du sujet. Ouch !
via : https://twitter.com/adriancolyer/status/796631232318701568
J'ai mis ça en pratique. J'attends de voir le résultat à moyen terme.
Rôô putain. Rien que le nom de l'offre en dit long « Connected Mobile Experience ». Genre expérience utilisateur, tout ça.
On n'a pas finis d'être traqués par ces andouilles.
Dans l'entreprise dans laquelle je travaille, le réseau et sa maintenance sont gérés par … Orange. Oui je sais. Tout le monde a le droit de commettre des erreurs.
Du coup, vu le nombre que nous sommes, cela représente facilement des dizaines de milliers d'heures non travaillées par an. Et visiblement, j'entends pas dire qu'Orange se prend des prunes. Joie des relations commerciales et des mauvais contrats de maintenance (m'enfin, ils nous ont bien aidé dans un pays au sud de la méditerranée ; on va pas les faire chier)
Bref, tout ça pour dire que j'utilise mon Smartphone en mode modem 3G/H+ pour me connecter au taff. Seul problème, ça ne me permet pas d'accéder au réseau de l'entreprise sans passer par le VPN, mais de toute façon comme le réseau lui-même est en rade, impossible tout court.
Et donc disais-je, c'est vachement bien. J'ai une super connexion, et je ne suis jamais bloqué par ce proxy à la con qui me rappelle que mon travail devrait plutôt se faire sur papier qu'avec les technologies de l'an 2000.
Bref, je suis content malgré tout. C'est rapide et super stable : le peu de déconnexion qu'il pourrait y avoir dans ce cas, seraient de toute façon invisibles depuis l'ordinateur. Par ailleurs, je constate que la connexion est bien plus rapide sur PC que sur téléphone, ce qui vient à mon avis d'un goulot d'étranglement dû au processeur du smartphone.
Plus qu'à envoyer mes factures à l'employeur…