TT-RSS, c'est vraiment un très bon agrégateur.
Cependant, le moteur est vraiment super mal foutu : le schéma SQL n'est pas du tout optimisé (au niveau des index notamment, mais pas que : toute la logique de lecture/écriture est à refaire)
Si bien que j'ai des valeurs totalement aberrantes dans l'analyseur de MySQL. Exemple, depuis 12 jours, j'ai obtenu 206 millions de lecture de "l'élément suivant" d'une table… 40 millions de lectures basées sur une position fixe…
Bref, comme solution temporaire, je joue avec les tables temporaires et la taille des différents caches d'InnoDB/MySQL. Mais il reste que le schéma est vraiment pas terrible => pas de passage à l'échelle.
P.S : l'auteur indique lui-même sur son site qu'il a fait ça dans son coin, pour lui au départ, et qu'il n'a pas envisagé de faire un truc performant au départ. Si je maitrisais le SQL + le back en PHP, je lui filerais bien un coup de main pour refondre ça au propre. Parce que c'est vraiment un très bon boulot à part ces quelques soucis.
EDIT : WOUAH !!! Les IO de mes disques ont littéralement chuté rien qu'en augmentant des caches. J'entendais un bruit de disque permanent, il a disparu tout d'un coup… Punaise.
Super !!! Lorsque Google Reader existait encore, j'utilisais une excellente appli Android : gReader (que j'avais même acheté). Et là, depuis quelques jours, les concepteurs ont sorti la première version d'une application clone qui, en ajoutant un petit composant, est capable de lire les API de différents agrégateurs RSS :
Et en ajoutant le plugin qui va bien sur mon installation tt-rss (https://github.com/hrk/tt-rss-newsplus-plugin) je dispose d'une API bien plus performante que l'API standard. Du coup, c'est ultra-rapide.
News+ gère la mise-à-jour automatique, la lecture hors connexion (y compris des articles/pages complet(e)s, y compris des vidéos, de l'audio, etc.) est compatible avec des outils pour "lire plus tard" ou "lire en version mobile" (pocket, instapaper & readability) le stockage hors-connexion, est capable de lire le contenu, exploite très bien le tactile.
Bref, et tout ça, vachement bien paramétrable. Seul défaut : les paramètres sont pas toujours faciles à comprendre ou bien rangés. Alors il faut souvent tester. Une merveille que je conseille quand même :)
EDIT : oui, j'ai pas précisé trois choses :
P.S : faudrait que je fasse un article sur la mise en place d'un système automatique de sauvegarde de la base MySQL (notamment avec mysqldump et les logs binaires)
OUAAAATTTEEE ????
J'sais pas combien d'années que je suis chez OVH, et je découvre aujourd'hui qu'on peut accéder en SSH y compris sur un mutu ?
Nom de Zeus.
Et du coup, cron aussi, mais ça je savais déjà.
Mon ttRSS va filer chez eux rapide.
P.S. : vive OVH pour le coup
P.S2 : n'empêche, j'aimerais bien voir comment ils configurent tout ça à l'exploit'. Doivent être balaise les mecs, parce que partager une seule instance serveur et gérer la sécurité, à mon avis c'est pas le premier venu qui peut mettre ça en œuvre. Vive la France !
Quelqu'un a fait un plugin directement pour Shaarlinké depuis Tiny Tiny RSS. Great.
J'vais bientôt faire un post pour parler de TTRSS. J'le trouve très bien, quoiqu'un peu lent.
En vrac : j'aime les raccourcis claviers, les plugins nombreux qu'on peut ajouter, le multi-comptes, la double authentification qu'on peut mettre (sur le compte admin pour ma part), les nombreux templates qu'on peut mettre (dont plusieurs qui copient Google Reader), la variété des options, qu'il existe une appli android offline, etc.
J'aime moins :
J'aime bien le plugin NSFW qui permet de cacher certains articles en fonction de leur tags. Pour les ouvrir, il faut que ce soit une action explicite. Pratique pour les bonjour madame, au revoir madame, le sein du jour et toutes ces petites délicatesses qui égayent ma journée.