Un drone avec une lance enflammée pour nettoyer les lignes haute tension en Chine.
C'est assez génial toutes les utilisations civiles des drones. L'avenir.
via : https://twitter.com/MachinePix/status/835920423191601152
Le dernier né de Boston Dynamics, un robot à roues extrêmement agile. C'est juste :astonished:
via : https://twitter.com/dr_l_alexandre/status/836469102491348992
Je dois reconnaître que je suis pas fan de Elon Musk, mais c'est épatant ce que sa société SpaceX arrive à faire aujourd'hui. Ici, un atterrissage à la vertical du premier étage d'un lanceur spatial. Donc de la réutilisabilité, et ça c'est très bien.
Les images sont impressionnantes, on se croirait dans un film de science fiction.
Woké. Apparemment, un logiciel est désormais capable de synthétiser la voix d'une autre personne, et ça semble assez fiable. Super flippant.
via : https://twitter.com/Padre_Pio/status/828198923416301568
Une vidéo d'anticipation très bien réalisée. D'habitude, je n'aime pas ce genre de chose, parce que l'anticipation repose surtout sur le bullshit. Mais cependant, ici elle est faite uniquement en se basant sur les tendances actuelles et ce qui commence à émerger.
Shorter: l'internet de demain verra un grand clivage des business models entre payants et gratuits (two faces business). D'un côté, un système d'abonnement groupé (oui, je n'ai pas envie de m'abonner à certains sites pour lire un seul article de temps en temps, ni payer le prix à l'unité très élevé et contraignant -- rentrer sa carte pour ça…) de l'autre la création du métier de "journaliste commercial" qui écrit de bons articles, mais à la ligne éditoriale fixée par des marques.
via : Facebook (friend of a friend)
Bien vu, et effrayant.
Ahah, rigolo ce tweet.
« so, communists are on the moon, americans are spying on everyone, and a large advertising company is expanding into military robots »
Même si je n'y crois pas du tout, j'aime bien cette idée de singularité : le moment de l'histoire où les machines deviendront plus intelligentes que l'homme (en gros). C'est science-fictionnesque.