Oh cool. J'aimais bien Lovin' Fun à l'époque. Et c'est clair que c'est un moyen efficace de faire passer des messages. Même si bien sûr le format est un peu dégueu, mais il faut que jeunesse se fasse.
Imba. Malheureusement encore trop jeune. Mais à surveiller.
Autant dire que j'en chie :
Pour mon serveur web, je voulais que la partie administration soit accessible avec les mêmes ports que la partie web (80 + 443) Gros problème, deux daemons Apache avec des fichiers de configuration très différents. Et pour d'autres raisons, pas envie de modifier les fichiers pour lancer un seul daemon.
Ma solution : mod_proxy pour installer un reverse proxy, qui redirige les requêtes vers .../admin vers le serveur d'administration.
Nouveau problème : le serveur d'admin me dit que les clients sont tous en 127.0.0.1 … Argggg.
J'suis étonné de la nullité de svndumpfilter.
J'ai codé un programme qui peu travailler sur un dump SVN et faire de multiples opérations. Ça m'a permis de forker un dépôt en ayant des numéros de versions cohérents.
Encore de la doc.
Faut que j'installe un front en WebDav pour mon dépôt SVN. J'apprécie le protocole natif, bien qu'un peu limité, de SVN. Mais ça passe pas tous les proxy d'entreprise…
Indispensable ces pages.
J'ai eu un problème sur un serveur NAS Synology qui était configuré en SHR (une sorte de RAID évolutif)
Lire ces pages de man m'a permis de monter les disques et reconstruire un disque défaillant from-scratch
J'ai ce problème chez moi. J'aimerais que le serveur Samba de mon serveur, auquel est reliée une imprimante, me distribue aussi les pilotes qui vont bien.
Au passage, je hurle après ces putains de constructeurs incapables de fournir des drivers nus. Toujours accompagnés de logiciels inutiles. Alors faut gruger, et ça me fait dire rhaaa