Voilà à quoi ressemblait le monde du travail avant les syndicats.
Dernier article :
*« Nous attirons votre attention sur la générosité de ce nouveau règlement. La direction en attend une augmentation considérable de travail »
LOL
via : https://twitter.com/Solarus0/status/821082291195834368
Un bien bel exemple de ce que va donner l'inversion de la hiérarchie des normes en entreprise (pourtant une valeur fondamentale de la république). Je reprends les tweets ici :
via : https://twitter.com/LeBienPensant/status/742463197052014592
Suppression des 35h, suppression des 5 semaines de congés payés dans certains cas, plafonnement des dommages et intérêts prudhommaux en cas de licenciement abusif, retrait du périmètre international pour les licenciements économiques, etc.
Du coup, c'est totalement open-bar. Et plus l'entreprise est grosse, plus elle pourra faire absolument ce que bon lui semble (rendre artificiellement la filiale française déficitaire par exemple, pour licencier gratuitement)
Bah c'est pas mal. Continuez, vous êtes sur la bonne lancée. Une belle bande de connards.
via : https://twitter.com/mariejulien/status/738130591162327040
Une des vidéos les plus drôles du moment. J'ai ri, un truc de dingo.
Cette jeune femme refuse de faire un truc qui n'est pas dans son contrat de travail (et qui mériterait qu'elle soit mieux payer). Du kiff.
Soyons clairs. Je mets EDF au même niveau qu'Orange ou la SNCF, en terme d'ex entreprise d'état, incapable d'avancer, incapable de faire du bon boulot, incapable de devenir compétitif.
Et c'est quoi ces histoires de sous-traitance à tout va ? M̂ême nos centrales nucléaires, systèmes critiques s'il en est, sont gérées en sous-traitance quasi-totale. Pourtant en France, il y a une règle : le contrat de travail à durée indéterminée. Intérim, sous-traitance, CDD ne peuvent intervenir que dans des cas limités (accroissement temporaire du travail, domaine d'inexpertise, etc.) Et qui me dira qu'il est normal qu'EDF ait une "inexpertise" de ses centrales ?
Tout ça pour shunter les CDI et le droit du travail français. Trop chers, trop protégés, pas assez malléables.
J'espère (je rêve) qu'ils vont se prendre un procès dans la gueule et qu'on parlera bien de toute la merde qu'ils font.