J'aime beaucoup Fabrice Arfi, il est un excellent journaliste.
Charlie Hebdo a malheureusement perdu la tête, depuis trop longtemps et bien avant les attentats. C'est triste.
Petit rappel de l'après "Charlie", et l'emballement judiciaire déraisonné.
« Le terrorisme est pour le corps social comme une piqûre de guêpe. C’est douloureux, l’auteur de ces lignes en sait quelque chose. Cela arrache un cri de douleur, parfois des larmes. Mais ce n’est jamais mortel. Ce qui peut provoquer la mort, c’est la réaction excessive du corps face à cette agression. C’est le choc anaphylactique, le système immunitaire du corps qui en, sur-réagissant, finit par se détruire lui-même. »
« Non seulement cette répression absurde est inutile, mais elle est dangereuse. C’est une défaite de la Raison. Et nous ne pouvons pas nous le permettre. »
Du Maître Eolas dans le texte.
Une interview de Dilem.
Une bien triste réalité…
Un message touchant et plein de sens à la suite des attentats de Charlie Hebdo. S'il n'y avait qu'une phrase à lire, ce serait pour nous sans doute celle-ci : « Les élèves de Seine Saint-Denis […] aimeraient bien qu’on leur foute la paix, pour une fois, qu’on arrête de braquer les projecteurs sur eux dès qu’un bas du front islamiste vient dire ou commettre quelque chose d’effroyable. »
Nicolas Sarkozy est un imbécile et un arriviste. Cette histoire de photo est pitoyable et franchement ni humble ni digne de sa part (une fois de plus)
Heureusement, ce Tumblr « je suis Nico » détournement de #jesuischarlie est là pour me faire sourire. Vive les internets.
Bref, il résume bien ce que je pense de ça. Et il le dit bien.