Bon, je rajoute quand même celle-ci, parce que le jeune homme qui reçoit la grenade et qui rapportait simplement des images est aujourd'hui dans le coma dans un état critique, avec de lourdes conséquences au niveau du cerveau. S'il ne meurt pas, il ne s'en sortira pas indemne. Juste parce qu'un connard de flic a balancé à hauteur d'homme une grenade explosive.
Et toujours aucune condamnation des violences… La justice ne joue pas le jeu du contrepouvoir qu'elle est censée incarnée. Sans contrepouvoir judiciaire, pas de constitution, pas d'état. (http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/declaration-des-droits-de-l-homme-et-du-citoyen-de-1789.5076.html : Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen, 1789, article XVI. : « Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n'est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution. »)
(au passage, Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen, 1793, article XII. : « Ceux qui solliciteraient, expédieraient, exécuteraient ou feraient exécuter des actes arbitraires, sont coupables et doivent être punis. »)