Donc, maintenant la NSA utilise des moyens actifs pour espionner ses alliés (ici, la France) et la France fait de même au Canada. Ça va être bien la suite, continuez comme ça. Le monde va vraiment devenir calme.
Pendant ce temps, que fait l'ONU ? Elle n'a pas pour mandat de conserver de bonnes relations entre les pays pour faciliter la paix et les échanges ?
via : https://twitter.com/MerryLaballe/status/772003114455068672
Énorme dossier, et excellente enquête inside des services de renseignements et de contre terrorisme aujourd'hui en France. La situation n'est pas brillante, et laissait déjà présumer l'attentat de Nice, et d'autres encore (enquête de mai 2016)
Une gestion à la française, avec ses couches empilées, sa politique idiote du chiffre, ses moyens dispersés n'importe comment, etc.
Ouch, ils vont être bien dans la merde nos services avec tous ces détecteurs IMSI Catcher qui apparaissent (et s'installent en deux clics sur son téléphone)
Une fois détecté ? Communication sécurisée, il y aura bien ce qu'il faut.
Le Patriot-Act à la française risque de faire pschiiit. Pour une simple et bonne raison : en rendant visible (puisque massif) l'espionnage, des gens vont s'en protéger. Et parmi ces gens, il y aura aussi des terroristes, des forces étrangères, etc. Il y aura même une sur-représentation de ces derniers par rapport au reste de la population. Mais le tout sera noyé dans la masse de ceux qui refusent l'espionnage massif par idéologie.
Hadopi avait détourné en deux temps trois mouvements les gens vers le streaming. Il en sera de même avec cette loi scélérate. Désormais, les services vont juste devoir luter pour casser en permanence les schémas d'évitement. USELESS.
Cette loi va nous coûter cher, tuer des libertés, créer des effets de bords insupportables, et finalement être inefficace. La politique en 2015…