Un article à la fois pas étonnant mais surprenant. Un insider qui fait de faux articles dans la presse pour des lobbies ou des clients louches raconte son -- ancien -- travail.
Bien joué Fakir !
Le mec qui se fait épingler pour avoir utilisé son IRFM pour se payer cinéma, vacances au club med', télévision (5000€), parties de golf, etc. explique OKLM que si on contrôle ses notes de frais, on pourra voir qu'il bouffe au 3 étoiles du coin, qu'il invite tel ou tel industriel, etc.
J'ai une véritable admiration pour les détendus du slip dans son genre, les Balkanies. N'avoir aucun soucis à s'avouer corrompu jusqu'à l'os, détourneur de l'argent du système, et franchement ne jamais en payer les conséquences, c'est beau ! On dirait du Mozart.
Le "renouvô", a.k.a. « le gouvernement continuera de décider tout seul qui est un bon fraudeur fiscal et qui un mauvais ».
Ces types ont fait une campagne énorme sur le thème de tout va changer, tout sera nouveau comme un nouvel i-phone, et au final non seulement ça ne change pas, mais en plus on valide la merde qui était là avant.
Comment les médias (ici Le Monde) parlent du « conflit israelo-palestinien » ? De là à y voir une manipulation de la pensée, il n'y a qu'un pas !
Première conclusion : alors que sur les 160 morts décomptés entre le 1er octobre et le 31 décembre, 138 sont des Palestiniens (soit 86%), les deux tiers des titres des articles du Monde.fr donnent à voir les Palestiniens comme les agresseurs et les Israéliens comme les agressés. Et, alors que près de la moitié des victimes palestiniennes ont été tuées « hors agression » [4], 85% (11 sur 14) des titres faisant allusion à des morts palestiniennes concernent des individus tués lors d’une agression.
via : https://twitter.com/Melusine_2/status/888875954839445504
La surreprésentation des auteurs d'attentats musulmans dans les médias, par rapport à l'ensemble ; en deux images :
Bon, c'est une étude US, mais comme le dit l'article, c'est valable en France également.
En ce moment, les télévisions s'y donnent à cœur-joie sur la manipulation des statistiques et des sondages pour leur faire dire ce qui les intéresse.
Par exemple ici (je place les images pour les allergiques à Twitter). Observez bien ces barres, et voyez vous-même le problème :
via : https://twitter.com/Bouletcorp/status/850684940039671810
Robert Bourgi, l'homme de la françafrique qui a offert 13000 euros de costumes à François Fillon, sans aucune contrepartie bien sûr, a subi un malheureux dégât des eaux qui a endommagé [certains de] ses ordinateurs.
Vraiment pas de chance, je suis de tout cœur avec lui :thinking:
EDIT : pas "tous ses ordinateurs" comme je l'écrivais.
via : https://twitter.com/Padre_Pio/status/842995357067952128
Pour faire suite à un de mes derniers liens sur "la caste des éditorialistes" versus le candidat Hamon.
La cause est entendue. Hamon n’est pas un vrai candidat. Ses électeurs ne sont pas de vrais électeurs.
Excellente chronique, et un vrai régal à lire.
via : https://twitter.com/edwyplenel/status/826057928830484480
Petit récit de l’entre-soit médiatique, des « possédants normatifs agrippés à leurs apanages vermoulus » (j'aime bien l'expression)
Hier, ils ont ramassé cher, et c'est plutôt jouissif de lire leur déconfiture.
L'ancien monde se meurt, le nouveau arrive, entre les deux les résistances de tous les sur-privilégiés. Jouissif je vous dis.
Non non, il n'existe pas de collusion entre les médias et les politiques. Ils sont toujours honnêtes et objectifs. Il n'existe pas non plus de lutte des classes.
Sans déconner, ils leurs proposent quoi en échange ?
via : https://twitter.com/davidperrotin/status/823624779685105667
La post-vérité vous dites ? C'est illustré parfaitement ici. Shorter: de "grands" journalistes de "grands" médias qui ne s'attardent pas sur les faits, et qui préfèrent la propagande idéologique.
Le pire c'est que toute cette histoire vient d'une publi d'un mec qui bosse pour [la communication] de l'industrie de la voiture, et qui t'explique tranquillou que les diesels ne sont pour rien dans la pollution actuelle aux micro-particules. Déjà à la base, un semblant d'esprit critique suffirait à mettre en doute sa parole.
via : https://twitter.com/samuellaurent/status/809337335309549568
Rappels historiques pour contextualiser la guerre en Syrie et la place du régime. Utile ! (à lire donc)
Oh non, quelle tristesse. WOT c'est vraiment une super extension, je suis vraiment dégouté de lire ça. Et donc de la dégager… Snifff.
(Note: I'm the original author of this extension, but haven't been affiliated with it for the past few years, during which time I believe there's been an ownership change.)
[…]
However, the actual issue that's being widely discussed in German media, which both you and AMO reviewers at the time appear to have completely missed was introduced in 2015 in this commit:
https://github.com/mywot/firefox-xul/commit/0df107cae8ac18901bd665acace4b369c244a3f9This change adds logging of each visited URL and clearly attempts to obfuscate the traffic with double Base-64 encoding. Definitely sounds like something that should have been indicated to users.
Un article (d'il y a 6 mois) sur les tentatives de manipulation de la justice par la SNCF, dans l'affaire de l'accident de train en gare de Brétigny.
Ces grands groupes savent mettre les moyens pour se tirer d'affaire. J'espère que ça ne passera pas.
MUST SEE
La sénatrice américaine Elizabeth Warren interroge John Stumpf, le PDG de Wells Fargo, sur l'affaire dite des comptes fantômes. Et c'est une chose très importante dans le système US qu'une commission d'enquête sénatoriale (ça sent en général très mauvais pour les invités…)
Il faut voir cette vidéo, juste parce que ça fait du bien. La sénatrice pose ses questions, ne se laisse pas noyer dans le bla-bla ou la langue de bois, harasse son interlocuteur pour obtenir réponse, est très documentée et présente un nombre de preuve important.
Bref, j'aimerais voir ça par chez nous…
via : https://twitter.com/fabricearfi/status/779364492450926592
N. Sarkozy le 9 mai 2006 :
La France est faite de 100 peuples qui ont chacun leur art de vivre, leur culture et leur langue. La France est faite de 100 pays qui ont chacun leur paysage, leur tradition, leur architecture. Et pourtant malgré toutes ses réalités, la France a décidé de vivre ensemble. La France a inventé son idée de la Nation, en fondant cette idée sur le sentiment d’appartenance, davantage que sur la naissance. Voilà pourquoi je n’accepte pas la théorie du seul droit du sang pour devenir français. Voyez Apollinaire, né d’un père italien et d’une mère polonaise… Quand j’étais écolier, nos maitres nous parlaient de nos ancêtres les gaulois. Ni les maitres ni les élèves n’étaient dupes. Chacun savait bien. Car à Nîmes, à Narbonne ou à Perpignan, il n’y avait pas eu beaucoup d’ancêtres gaulois.
Facepalm.
via : https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/778711082516951042
Ah, mais géniale et effrayante cette histoire !
Youtube propose à une youtubeuse d'aller interviewer un homme politique, et pas n'importe lequel : Jean-Claude Juncker, président de la commission européenne (le gros truc cher soit-disant à notre service). En espérant qu'elle pose des questions kikoolol.
Manque de bol, la vidéaste utilise son cerveau, se renseigne, et souhaite poser des questions que même beaucoup de journalistes ne posent jamais.
Et Youtube qui, évidemment, tente de la faire taire ensuite.
Il faut voir la vidéo dans l'article, j'étais ESTOMAQUÉ !
Madame, respect.
J'enrage !
Comment c'est possible que les intérêts puissants soient si relâchés du gland qu'ils puissent faire un truc pareil : demander à un ministre de censurer des travaux de recherche publique qui ne leur plaisent pas.
Et par rapport aux scientifiques du comité en plein conflit d'intérêt, il faudrait faire respecter un principe simple (scientifique ou non d'ailleurs) : tu choisis au début de ta carrière dans un domaine si tu vises le publique ou le privé ; impossible d'être à cheval entre les deux. Ainsi, ça justifierait l'emploi garanti et éviterait ce genre de déconvenue.
Ouuuuh, que ce montage fait mal après ça :
#Sarkozy propose d'enfermer ceux qui ont été en relation directe avec des terroristes. Bon ben y a plus qu'à. #LEP