Coup de gueule de l'excellent et indispensable Denis Robert sur les Panama Papers. La presse, la politique, nous… qui découvrons cela comme le singe qui découvre le caillou dans 2001.
via : https://twitter.com/lesinrocks/status/718808283922837504
Point exotisme du jour : voici une photo de ce que l'on appelle une démocratie. Ici, quelques jours après les révélations Panama-Papers (et de l'implication du premier ministre islandais).
C'est beau à voir, ça a l'air pas mal.
Bernie Sanders, candidat à la primaire démocrate américaine, dans une vidéo de 2011 où il interroge sur la mise en place d'un marché de libre échange avec le Panama.
Extraits traduits : « L'économie du Panama […] représente 0,2% de l'économie américaine. Et je pense que personne ne va légitimement se lever ici et dire qu'échanger avec un si petit pays va significativement augmenter les emplois américains. Donc, pourquoi devrait-on considérer un accord de marché avec le Panama ? Que se passe-t-il ? »
À voir.
Les politiques de sa stature manquent au débat politique, même si à la fin, système aidant, ils n'accèdent pas aux postes vitaux.
via : https://www.facebook.com/atterres/posts/1115961985121645