Super texte pour expliquer que les enfants ne savent pas (très souvent) utiliser un ordinateur, et pareil pour les adultes. Rien qu'à lire les exemples, je me suis reconnu.
L'erreur à ne plus commettre : dépanner les personnes plutôt que les assister. Maintenant, je laisse souvent se débrouiller ceux qui rencontrent des problèmes (sachant que 8 fois sur 10 la solution est écrite dans le message à l'écran)
La situation des élèves en maths et en sciences est mauvaise en France, et ça semble être un phénomène qui s'est amplifié récemment. Dommage, je crois vraiment que ces apprentissages sont structurants.
via : https://twitter.com/MaliciaRogue/status/803577746077065217
Les gens apeurés sont malléables. Voilà pourquoi on les stress à mort dès le plus jeune âge.
Il faut lire cette note de blog qui raconte l'histoire d'une mère, médecin, qui récupère ses gosses à l'école élémentaire et qui découvre que l'école a organisé une simulation d'acte terroriste dans les classes. Lumières éteintes et tout et tout.
Un. Truc. De. Ouf.
Qui est la liste des irresponsables qu'il faut passer au pilori ? Bandes de truies.
Une super analyse de la "fracture civile" qui a lieue en France. Éduqués contre non éduqués. Rejets des uns par les autres. Idées simples et réaction. Et au final, l'état de déliquescence dans lequel nous nous trouvons.
Ce texte a tout juste : la question n'est pas de savoir comment on peut convaincre, mais comment on doit aider.
Mais quelle idiotie.
Jolie comparaison de ce twittos : c'est comme si le ministère de l'agriculture signait avec Monsanto pour l'agriculture de demain.
Bref, encore de l'incompétence.
Oula. C'est possible d'être aussi con ?
N'empêche, je comprends toujours pas pourquoi les écoles privées sont financées par l'état ? Choisir et financer ce modèle, c'est favoriser ceux qui peuvent payer et détruire le bien public.
Précresse est une ânesse, mais ça on le savait déjà.
Cas classique de sexisme dans des livres pour enfants. Cette fois quand même c'est pire : ce qui est appris aux filles est bien plus léger que pour les garçons. Pfff…
Un cours en ligne de PHP super bien foutu. Et complet.
Notez un truc : ce type a 25 ans, et il est déjà méga-fat : http://williamdurand.fr/
J'me sens parfois vraiment tout petit.
Tiens, intéressant ce concept d'école à l'envers. Autant je suis pas un super fan des petites vidéos YouTube, autant le concept de « théorie à la maison » « devoirs à l'école » j'apprécie beaucoup.
À voir donc.