La politique mise en place à l'encontre des migrants et des associations humanitaires est scandaleuse. L'état parle sans cesse de faits non allégués, mais c'est gros comme un nez au milieu du visage : cette politique est tout à fait volontariste et fasciste. Il faut plaire au racisme ambiant.
Avec cet exemple donné par l'Auberge des Migrants qui est harcelé par les forces de l'ordre sous toutes sortes de prétextes. Dernier exemple : une amende de 135 euros pour "circulation de véhicule à moteur non muni de pneumatiques"
Bref, courage à eux. Faut donner !
Tiens, vous vous rappelez de l'handicapé sur les quais du métro à qui des flics avaient supprimé les prothèses avant de l'abandonner sur place ?
Ou Adama Traoré, mort étouffé par la cage thoracique tout seul ?
Ou Théo qui avait eu la joie d'être inspecté en profondeur au tonfa ?
Et bien, l'ONU s'en rappelle en tout cas. Ou plutôt s'inquiète des dérives françaises, et de son respect des conventions, puisqu'il pourrait y avoir violation des règles, et donc remise en cause de notre place.
via : https://mastodon.xyz/users/Sniperovitch/updates/281954
Les mots, "bamboula", ok ça doit pas se dire, mais ça reste encore à peu près convenable.
Va chier sale merde.
Merci à la journaliste pour sa réaction immédiate : « nan. »
via : https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/829746208897978369
Attention, images difficiles. Les manifestations contre la loi El-Khomri ont été particulièrement marquées par les violences policières. Un retour en images donc, et quelques interrogations.
Il faudra, lorsque le gouvernement aura changé et sera moins enclin à défendre la bêtise de celui-ci, de réaliser une enquête parlementaire et déterminer les responsabilités pour ces massacres.
via : https://twitter.com/Bastien_Ch_/status/822095250533531650
Très long article et surtout très gros boulot de Buzzfeed US qui montre 62 affaires de violences policières dans lesquelles les images ont pu prouver que les policiers mentaient. Pas toujours avec des sanctions derrière.
J'ai regardé quelques exemples, c'est effectivement violent.
via : https://twitter.com/davidperrotin/status/822022760675287042
Incroyable. Une mort causée par la police, un faux rapport d'autopsie (sitôt doublement contredit), une maire qui appelle les français de souche à s'armer, puis qui assigne la sœur de la victime en diffamation, puis qui demande à l'état de couvrir ses dépenses de justice. Tranquille Émile.
via : https://twitter.com/fabricearfi/status/801771170693529600
Des exemples de faux témoignages de policiers, souvent pour des faits de violences volontaires, et pour lesquels les individus n'ont pas été poursuivis ou punis.
À lire ça, on comprend très bien la logique : porter plainte, ça coûte rien (payé par le contribuable), ça emmerde les manifestants, c'est impossible à contredire, et ça peut même rapporter une petite prime.
À vomir. Tant que la police ne fera pas de nettoyage dans ses rangs, elle se bouffera cette image, et c'est bien mérité.
via : https://twitter.com/davidperrotin/status/796731546707304448
Cette histoire de dingue.
Évidemment, invérifiable en l'état, mais encore que ça ne m'étonnerait pas. La police est infiltrée par le FN et l'extrême droite comme s'attèlent à le montrer les études depuis bientôt 10 ans.
C'est triste un pays qui perd la boule.
via : https://twitter.com/SalmonCs/status/779267552954449921
« Il devrait provoquer – au nom du respect de nos libertés fondamentales – une mobilisation des députés et sénateurs. Il devrait conduire à l’ouverture d’une commission d’enquête parlementaire sur les stratégies de maintien de l’ordre, les fonctionnements des chaînes de commandement, les détails des instructions données. »
Le reste de l'article est flippant.
Ce n'est en effet pas la première fois que l'état français violente des innocents, c'est même assez récurrents dans notre histoire récente (le “maintien de l'ordre à la française”). Mais c'est la première fois qu'il n'y a pas de réaction du corps législatif, qui a pour rôle, rappelons-le, d'être un contrepouvoir à l'exécutif. Pas de commission d'enquête ? Pas de rappel des règles ? Rien !?
Excellente initiative de Mediapart (le journal citoyen !) : un mur de violence policière pour dénoncer les instructions ambiantes.
Bon, je rajoute quand même celle-ci, parce que le jeune homme qui reçoit la grenade et qui rapportait simplement des images est aujourd'hui dans le coma dans un état critique, avec de lourdes conséquences au niveau du cerveau. S'il ne meurt pas, il ne s'en sortira pas indemne. Juste parce qu'un connard de flic a balancé à hauteur d'homme une grenade explosive.
Et toujours aucune condamnation des violences… La justice ne joue pas le jeu du contrepouvoir qu'elle est censée incarnée. Sans contrepouvoir judiciaire, pas de constitution, pas d'état. (http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/declaration-des-droits-de-l-homme-et-du-citoyen-de-1789.5076.html : Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen, 1789, article XVI. : « Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n'est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution. »)
(au passage, Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen, 1793, article XII. : « Ceux qui solliciteraient, expédieraient, exécuteraient ou feraient exécuter des actes arbitraires, sont coupables et doivent être punis. »)
Contexte : https://twitter.com/OneRadex/status/736173238569578496
Clairement, ces derniers jours, j'ai suivi Isabelle Attard sur Twitter, et elle s'est piquée de colère contre les violences policières. Du coup, j'ai eu droit à ce genre de vidéo (c'est certainement le seul exemple que je mettrais). Je suis dégouté, totalement dégouté. Je n'ai même pas de mots. Faut nettoyer les rangs. Passer tout ça au Karcher©.
via : https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/736176468791808000
Histoire tout à fait classique en ce moment. L'état kafkaïen d'urgence.
Les flics se plaignent qu'on ne les aime pas ? Qu'ils nettoient déjà leurs rangs, on en parlera après. Y a de la violence qui se perd au pays des lumières…
Vidéo assez éloquente d'une certaine manipulation médiatique. Une équipe d'i>Télé commente en direct une intervention de la police "suite à des heurts et des lancements de projectiles". Or c'est complètement faux, et les citoyens (dont un élu) vont tenter d'obtenir des explications.
Le reste est assez drôle. La sensation classique de gène et de honte quand tu te fais prendre la main dans le sac de merde.
via : https://twitter.com/Bouletcorp/status/727995239315673090
On dira ce qu'on voudra des caméras sur les smartphones, mais on a de plus en plus souvent affaire à ce genre de chose : des policiers qui réécrivent l'histoire pour cacher un cas de violence policière. Pris en flag par un téléphone.
Crapules.
via : https://twitter.com/LouiseFessard/status/661437856758542336