Ça va loin dans la connerie cette histoire de taxation des moteurs de recherche (d'abord, faudra définir ce qu'est un moteur de recherche ou un indexeur ?)
Je ne parle même pas du droit patrimonial qui est une honte sans nom.
J'ai l'impression que les politiques essayent d'appliquer les recettes de l'ancien monde (y a qu'à taxer) à un truc qu'il ne comprenne pas. Ce qui ne change pas par contre, c'est de vouloir toujours régaler les copains.
La personne qui touchait les droits SACEM de Ravel jusqu'au premier mai ? « Son seul lien avec le compositeur est d'être la fille unique de la seconde épouse du mari de la masseuse de l'épouse du frère de Ravel. »
Droits d'auteurs hein ?
Pour rappel : http://foualier.gregory-thibault.com/?P_Aj1Q
Ahah, je suis tellllement content de cette décision. Ohlala, j'ai même honte d'avoir autant de bonheur face à leur malheur à venir… enfin malheur…
Finalement, on peut reprendre des citations de Tintin partout sans avoir à payer des droits à ces connards de Moulinsart. AWESOME
via : https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/607660175407734784
Pfff. Encore ces histoires avec Tintin et les éditions Moulinsart.
Comment on peut être aussi con ? D'abord parce que ça ne va pas dans le sens de la fructification de "la marque" Tintin, mais en plus … sérieusement, il est mort Hergé non ?
« Faut y'arrêter » comme dirait ma cousine.
Il y a quelques temps, Larousse sort un recueil des perles de Twitter. En violant le droit d'auteur.
Ce Tumblr remet les citations issues du livre en citant leurs vrais auteurs (Larousse les avait mis en anonyme afin d'éviter les droits d'auteurs). Du coup, on en profite et on se régale, c'est vachement drôle :)