Désolée de me démarquer de la hype du moment tout en mettant les quatre pieds dans le plat : l'extrême majorité (ou la majorité visible) du mouvement body-positif tombe droit dans le panneau des idiotes utiles du capitalisme.
Un article que j'apprécie beaucoup de Maïa Mazaurette (peut-être parce que je suis un peu vieux con) et qui ose interroger le modernisme en terme d'image des femmes.
L'empowerment des femmes à travers l'image de leur corps ne change pas les règles du jeu. Ça modifie les valeurs certes, mais en restant prisonnier du même système. Qui gagne donc toujours, quoiqu'il arrive.
Pourquoi, en tant que femmes, nous infligeons-nous de tels problèmes ? Par narcissisme. Et je ne dis pas que le narcissisme est la faute des femmes : la féminité nous apprend très vite que la valeur, la vraie valeur, c'est de montrer ses seins.
J'aurais d'ailleurs adoré que cet article développe encore la thèse avancée. Parce que j'en suis persuadé, à la fin, on arrive toujours au même résultat : il n'est question que de lutte des classes.
La vraie solution, c'est l'anarchisme :wink: !
Super boulot sur Arte :
« Une immersion en 3D à la surface de la peau ou ailleurs dans le corps, à la rencontre des acariens, bactéries, etc.
Original : on peut utiliser un 2ème écran (smartphone ou tablette) pour contrôler la vue (ie touner la tête dans l'environnement 3D) et utiliser 2-3 commandes. »
Formidable idée à la con en Espagne. J'ai même pas envie de prendre le temps de commenter.
Visiblement, personne n'apprend jamais rien du passé. Joyeux Noël les Shaarlieux.
Une série de photos réalisée par une artiste : celle-ci veut montrer qu'un corps peut être beau ou laid selon la prise de vue et la position.
Très intéressant. Les exemples sont bluffants.
Pas mal : l'échange de Diffie-Hellman expliqué avec des couleurs.
Ce qui est intéressant, c'est aussi de comprendre pourquoi ça ne marche qu'avec un nombre premier (shorter : parce que Z/pZ est un corps commutatif, alors que Z/nZ est "seulement" un anneau commutatif)