Désolée de me démarquer de la hype du moment tout en mettant les quatre pieds dans le plat : l'extrême majorité (ou la majorité visible) du mouvement body-positif tombe droit dans le panneau des idiotes utiles du capitalisme.
Un article que j'apprécie beaucoup de Maïa Mazaurette (peut-être parce que je suis un peu vieux con) et qui ose interroger le modernisme en terme d'image des femmes.
L'empowerment des femmes à travers l'image de leur corps ne change pas les règles du jeu. Ça modifie les valeurs certes, mais en restant prisonnier du même système. Qui gagne donc toujours, quoiqu'il arrive.
Pourquoi, en tant que femmes, nous infligeons-nous de tels problèmes ? Par narcissisme. Et je ne dis pas que le narcissisme est la faute des femmes : la féminité nous apprend très vite que la valeur, la vraie valeur, c'est de montrer ses seins.
J'aurais d'ailleurs adoré que cet article développe encore la thèse avancée. Parce que j'en suis persuadé, à la fin, on arrive toujours au même résultat : il n'est question que de lutte des classes.
La vraie solution, c'est l'anarchisme :wink: !
Interview (un peu) intéressante de Maïa Mazaurette.
En fait, j'aime surtout ce passage :
Vous voulez parler aux femmes ? Commencez par écouter, ça nous changera. Oh pardon, la formule est brutale ?
Bonjour, je m’appelle Maïa Mazaurette, je suis chroniqueuse, j’aime les hommes, je suis brutale parce que je crois que les hommes sont suffisamment intelligents pour comprendre que ma brutalité est une manière de les tirer vers moi.
L'affiche du festival de Cannes, représentant la danseuse Claudia Cardinale, avait été retouchée. Suite aux réactions négatives, le philosophe Raphaël Enthoven argumente pour expliquer que tout ça est très bien.
Belle réponse ici de Maïa Mazaurette. J'aime lire ce genre de chose.
Bon, je pose ça là un peu tardivement, mais c'est peut-être la meilleure analyse que j'ai pu lire sur la victoire de Trump (sauf celui de Moore, mais qui date d'avant) et étonnamment ça vient de chez Maïa Mazaurette.
Je n'aime pas trop la plupart de ses articles (écrits un peu sous la routine) mais elle a une capacité à sortir parfois des textes hallucinants comme celui-là.
Comment monter un business "novateur" et faussement trash, par Maïa Mazaurette. Drôle :)
Ça en dit long sur l'esprit "start-up" en ce moment.
Point de vue intéressant de Maïa Mazaurette sur la codification du premier rendez-vous / de la première nuit. En fait, le premier rendez-vous n'existe pas (c'est sa thèse) car il est si codé qu'il est sans enjeu. C'est obtenir le RDV qui en est un.
(décidément, elle écrit de bons articles, mais ils se perdent entre tous ses articles chiants : la commande et le travail salarié j'imagine)
via : https://twitter.com/squintar/status/772734468499136512
Excellent article de Maïa Mazaurette sur le porno, la consommation, le marketing (surtout) et la façon qu'ont les sociétés de créer toujours du nouveau pour nous gaver encore plus.
Vraiment intéressant.
Un texte de Maïa Mazaurette comme elle savait en écrire à une certaine époque.
C'est pas transcendant, mais c'est un sacré bon résumé d'argumentaire. Et du coup, c'est utile pour pouvoir argumenter.
Je shaarlink ce lien (Do It Yourself de lubrifiant) pour la recette, mais surtout pour le tag de l'article qui a failli me faire m'étouffer.
Un bon texte de Maïa Mazaurette (autrefois sexactu.com) sur la responsabilité réelle des personnes dans l'infidélité.
Il y a longtemps que je n'avais pas lu un truc aussi bon de sa part.