Intéressante analyse des fake news : sources, propagation, relais, etc.
J'ai bien envie d'être condescendant, mais les gens sont cons ou quoi ? Franchement, ça ne me donne pas confiance dans l'humanité.
Intéressante petite vidéo qui montre qu'il faut du temps pour factchecker une information, et qu'il est tellement plus simple de crier au loup. Et que les conséquences sont graves.
via : https://twitter.com/IStandWithAhmed/status/801755807343869952
Une vive critique du déroulé judiciaire de l'affaire dite de « Tarnac ». Une réminiscence des glorieuses années Sarkozy et de sa comm' gouvernementale (sans oublier les pressions impardonnables sur la justice…). Alliot-Marie, tu manques à personne.
Au passage, je suis content qu'au moins un journal ne tombe pas dans ce piège des plans comm' en matière judiciaire. Ce piège qui nous entraîne au fond depuis plusieurs années.
J'aime bien les décodeurs. C'est un travail sain et nécessaire. Mais qui se sent encore concerné par la vérité ?
Notamment le fameux cliché du français glandeur (qui pourtant est l'un des plus productif au monde) : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/09/18/la-france-pays-ou-l-on-travaille-le-moins_4489150_4355770.html
via : https://twitter.com/romainlalanne/status/575650394161938432
C'que j'adore avec Internet : dès qu'un connard de politique balance des mensonges ou des tentatives de manipulation, il y a tout de suite un décryptage de ce mensonge.
Résultat du fact-checking : tout est faux :)
Shorter : en France, on travaille beaucoup, le taux de production est élevé, par contre on ne travaille pas très longtemps dans la vie (mais on est loin d'être les derniers !)
Ça suffit le mensonge institutionnel.
Ces rubriques "décodage" ou "fact-checking" deviennent vraiment urgentes et importantes dans une démocratie qui se casse la gueule.
Une raison de plus de honnir au plus haut point les sarkozystes (de fieffés connards en somme)
via : un peu de partout