À quoi ressemble la marche forcée vers le tout numérique ? Pas forcément à un progrès, car cette marche laisse de côté les dépourvus de culture numérique et/ou de langage administratif.
Bref, si vous êtes pauvres, vieux, aculturé ou tout simplement si vous n'aimez pas le nouveau "monde numérique", alors vous êtes laissés de côté.
Rendre les services publics haïssables pour faire triompher le privé.
Tout est dit. Méthode classique.
via : https://twitter.com/JulienBrygo/status/862939303646777345
Pitié, les commentateurs sportifs du service public sont vraiment les pires. Ce n'est ni la première, ni la dernière fois que ça arrivera sur vos deniers.
Après, je suis pas certain que cette plainte soit vraiment utile, sauf peut-être pour mettre un coup de projecteur sur l'affaire.
Pour l'instant, les JO c'est 100% de la merde. Pas un pour rattraper l'autre. (heureusement, ça me fait chier comme la pluie)
via : https://twitter.com/edwyplenel/status/762563977679339520
« Donc @servicepublicfr passe de http://mon.service-public.fr à service-public.fr, et ils n'assurent même pas la migration… »
Ah ouais, faut expliquer là…
L'hallu complète.
Je me suis rendu sur le nouveau service public en ligne pour les formations (compte formation et ancien droits à la formation). Le site est pas trop mal foutu, plutôt joli, assez compréhensible.
Mais en cherchant une formation, je découvre que :
Du coup, j'écris au support pour demander pourquoi ça ne fonctionne pas. Réponse : il faut que le code soit de cette forme : "deux chiffres, un point, deux chiffres, une lettre".
Mais LOL bon sang. Juste, quoi ? Y a pas un truc de merde pour corriger le problème du point (qui ne figure pas sur ma fiche de paie soit dit en passant) ? Aucune robustesse.
J'ai l'impression qu'ils développent des trucs sans jamais appeler un informaticien. Y a déjà plein de "marketing-communication-machin" pour faire ça.
Affligeant.
« Quand tu vois ce genre de trucs sur le service public, tu te dis que ta redevance pourrait être mieux utilisée »
Franchement ouais. Les experts : de vieux hommes blancs hétéros (et une dame potiche, pour l'égalité). Habituels. Need change.
J'aime : « Il est révolutionnaire comme on est révolutionnaire boulevard saint-Germain […] c'est-à-dire qu'il a une épouse […] ». Avoir une épouse = avoir de l'argent. Même genre de pensée que Zemmour and co.
via : https://twitter.com/LaFranceapeur/status/639140516995706880