Le maire de Tours, Serge Babary (accessoirement connu pour sa bêtise et les condamnations de ses arrêtés devant les tribunaux) utilise l'état d'urgence pour interdire les SDF de centre-ville. L'argument ?
il est nécessaire de garantir l’accessibilité aux secours en cas d’attentats et la fluidité de la circulation piétonne laquelle doit rester libre et non entravée par des occupations abusives et prolongées des espaces
Médiocre trou d'balle.
Petite histoire : quand tu as un prénom à consonance "arabisante", en conflit avec ton employeur Véolia, et qu'on est au lendemain des attentats du 13 novembre 2015, on te signale aux services de renseignements (alors en pleine panique) parce que tu es venu chercher des affaires personnelles sur ton lieu de travail, tout en ayant toutes les autorisations nécessaires. Puis on te colle une assignation à résidence, sans rien vérifier.
Heureusement, ça finit bien. L'homme dont il est question « fils d'un ancien combattant de l'armée française et lui-même réserviste de l'armée » attaque la décision, montre qu'il est un musulman très modéré et même peu pratiquant (ça devient n'imp de devoir montrer ça, mais c'est l'époque). Résultat : il récupère 13 k€ de dommages et intérêts (qu'on va donc devoir lui payer, c'est l'état).
Bref, l'état d'urgence et surtout ce qu'il sert à faire est un scandale sans nom et sans fin. Et qui coûte un argent fou en plus.
Le texte extrait :
via : https://twitter.com/bismatoj/status/842732387800924160
À quoi ressemble l'état d'exception / d'urgence dans la réalité, après une erreur de perquisition ? À ça, c'est chic, non ?
Cette famille va juste pouvoir se payer des psys à vie, c'est vraiment bien. J'suis content qu'on utilise mes impôts pour ça tiens.
Sans déconner, mon cœur aurait lâché pour moins que ça.
via : https://twitter.com/laurencedecock1/status/749494340888760320
Histoire tout à fait classique en ce moment. L'état kafkaïen d'urgence.
Les flics se plaignent qu'on ne les aime pas ? Qu'ils nettoient déjà leurs rangs, on en parlera après. Y a de la violence qui se perd au pays des lumières…
Non non, il n'y a pas eu d'erreurs avec l'état d'urgence. Inquiétante histoire, assez commune, d'un homme qu'on prive de ses droits, qu'on accuse de tout, avant de se dédire. Et les responsables qui sèchent carrément une audience au tribunal administratif, plutôt que de venir expliquer leur bévue. Elle est belle la France tiens.
Comment a été voté le Projet de loi constitutionnelle sur l'état d'urgence et sa charrue de merde.
Menaces, pressions terribles. Décrit en quelques tweets. La démocratie, hein ?
« On les menace de bloquer des dossiers pour leur territoire, de les priver de parole, de n'arbitrer qu'en leur défaveur »
Autre exemple : https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/698093878822490112
« - Un évadé fiscal chante la patrie,
Rarement néant politique aura été aussi parachevé. »
Les symboles, tout ça…
Qu'en est-il en matière de perquisition et de liberté publique ? Et l'évolution de ces mesures exceptionnelles. Un bon billet qui fait un peu froid dans le dos, mais l'époque n'est que déchéance.
via : https://twitter.com/Proc_Epique/status/685832949963554816
Ah ouais ? En fait l'état d'urgence c'est ça : le régime de Vichy. On peut faire de la délation de quelqu'un dont la tête ne nous revient pas, et tout le procédé s'enclenche. Même s'il est un relais de la police, connu et ayant plein de témoignages favorables.
Bon par contre, si j'ai tout compris, faut quand même qu'il soit musulman ou supposé l'être. Mais n'ayez aucune crainte pour vos affaires : ce critère va bientôt disparaître aussi.
Nom de Dieu de bordel de merde. Ils sont devenus complètement fous ! Arrêtez-les !
via : https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/674526260920385537
Un abus de plus du soit-disant état d'urgence.
Et ces cons qui se défendent en disant "ce n'est que la loi [sur l'état d'urgence]". Donc, pas vraiment la loi, hein ?
Pff, même pas envie de commenter.
La déclaration de la préfecture me fait mourir de rire : il suffit de lire entre les lignes pour comprendre ce que tout ça signifie.
via : https://twitter.com/avriogata/status/670925869737762816
Je n'aime pas relayer un article du Point, mais celui-ci me fait rire : les écolos, qui ont votés presque comme un seul homme les lois les plus liberticides depuis 1950, découvrent que l'on peut les utiliser contre eux sous de faux prétextes. Alllo ?
via : https://twitter.com/LaurentBorredon/status/670452197134569473
Travail salutaire et nécessaire de la Quadrature du Net : le recensement des dérapages de l'état d'urgence. Une atteinte au principe de démocratie qu'il devrait y avoir dans notre pays. C'est d'un triste.