All links of one day
in a single page.
<Previous day - Next day>

rss_feedDaily RSS Feed
floral_left The Daily Shaarli floral_right
——————————— Friday 28 April 2017 ———————————
assassinat - cérémonie - dignité - hommage - policier - terrorisme - vidéo - Xavier-Jugelé -

L'hommage au policier tué sur les Champs-Élysées, Xavier Jugelé, par son conjoint. Horrible et magnifique à la fois. Lourd de sens.
La dignité des victimes est une arme contre le terrorisme.

via : https://mastodon.social/users/maliciarogue/updates/2140719

démocratie - Edwy-Plenel - Emmanuel-Macron - interview - Marine-Le-Pen - mediapart - présidentielle - second-tour - vidéo - vote - élection -
YouTube thumbnail

Celui qui se croit vainqueur depuis dimanche se trompe. Monsieur Macron se comporte comme si il était propriétaire des voix. Déjà, il n'est pas propriétaire des voix qui se sont portées sur lui au premier tour. Ne l'oublions pas : il y a eu une partie des votes de raison et non pas d'adhésion de gens qui ne voulaient pas un second tour Lepen-Fillon. 18% des inscrits monsieur Macron, 970.000 voix d'écart avec madame Lepen. Il ne sera pas propriétaire des voix au second tour s'il gagne. C'est ça qui est une tuerie. […] Il se croit propriétaire d'un vote majoritaire qui tue la diversité de notre pays, et c'est cette diversité qu'[il doit] entendre.

Bref, du Edwy Plenel, toujours bon à écouter. Convaincant, surtout selon mon choix actuel de deuxième tour.

drôle - fun - générique - imba - insolite - Simpson - série - télévision - vidéo -
DailyMotion thumbnail

Oh, c'est génial. Ça a plusieurs années (plus de 10 en fait, ouch) mais je ne connaissais pas : le générique des Simpsons en vrai.
C'est tellement bien fait. Le talent.

via : https://twitter.com/Les_Simpson_/status/854986005144903680

FN - France - gouvernement - institutions - Marine-Le-Pen - politique - pouvoir - république -

Un article un brin sensationnaliste, mais largement documenté, sur les pouvoirs de Marine Le Pen si elle était élue. Avec un accent sur les changements récents (et notamment l'état d'urgence) et ce que ces pouvoirs pourraient lui permettre.

article - image - journalisme - médias - politique - premier-tour - presse - présidentielle - société - triste - télévision - élections -

Pfiouuu, un véritable réquisitoire, bien étayé, contre la télévision au soir du premier tour (mais aussi aux candidats et aux partis). Il n'y a rien qui manque, ça coupe le souffle. À lire donc.

Toute la soirée, les plans filmés au siège macronien du XVe arrondissement de la capitale et ceux de la permanence lepéniste de Hénin-Beaumont apportent la démonstration sémiotique de ce que les propos taisent en plateau : une France moderne de beaux gosses issus d’écoles de commerce fait la nique à une France ravagée, sous-considérée, défaite et à défaire. Une France méprisée, dans une violence symbolique qui échappe à ceux qui l’exercent ; mais pas à ceux qui en tirent profit…

-